Faire défiler
Nous possédons deux esprits. L'un pense, l'autre ressent. L'esprit émotionnel enracine les pensées à un niveau plus personnel, plus instinctif et plus profond que l’esprit rationnel. Quand on "sent" que quelque chose est vrai, l’argumentation ne sert qu’à confirmer ce que l’on a immédiatement ressenti.
Dans son best-seller « L’intelligence émotionnelle », Daniel Goleman explique pourquoi certains individus au QI élevé échouent alors que d’autres dont le QI est plus modeste réussissent haut la main grâce à la maîtrise de ses capacités.
Réussir aujourd’hui dépend autant voire davantage de la maîtrise de nos compétences émotionnelles que de nos facultés intellectuelles ou de notre expertise technique.
Développer son intelligence
émotionnelle
Maîtriser et dépasser son stress
Exprimer ce que l’on ressent est difficile, c’est même culturellement tabou. A la fin des formations, ce qui me touche c’est de constater à quel point les participants qui ont pu verbalisé leurs émotions semblent apaisés et souvent joyeux. Oser s’aventurer sur le terrain des émotions c’est se donner la chance de créer un lien de qualité avec l’autre.
Christophe Lemaître
Coach et thérapeute
La certification a été délivrée au titre des catégories d’action suivantes :
Action de formation
contact@softskills-factory.com
+33 (0) 1 47 66 25 20
33 rue de Miromesnil
75008 Paris
France